↳ Mon séjour ne vous cache que peu de choses. Je prends connaissance, effectue des recherches, vous écoute et vous vois. La réalisation de ce que vous êtes/faites ne se fait pas de suite. De mon côté, un temps d’incorporation s’installe.
▴La compréhension doit dépasser le saisissement.
Ralph Eugene Meatyard
▣ L’image et les quelques mots ne sont pas des éléments garantis. Ma concrétude est une abstraction pour vous, au même titre que vos jours tiennent davantage de l’utopie pour moi. Nos endroits n’utilisent pas les mêmes solvants.
▸Je n’ai pas souhaité cette frontière entre nos encres. Ma narration n’est pas figurative et ne vous demande pas de comparaison.
┸ Nos vocables diffèrent, nos expériences divergent du point de vue de cette capacité caractéristique à « se laisser aller » ou « à bien se tenir ».
▪Grand mal vous fasse. Non, je ne vous souhaite aucun de mes pires et je me souviens comment vos intimes ont effleuré ma peau et à quel point ces traits de vos mémoires n’avaient rien d’abstrait. Vous saviez raconter.
▷ Nous sommes substance, état de la matière et partageons des ruines.
◖Nos décennies n’ont pas digéré nos anciens mondes, vos visages ravivent quelques couleurs mais je ne vous ai pas souligné mes aptitudes à ne faire que passer.
◗ Ce n’est pas comme cela. L’immersion ne se concrétise d’ailleurs pas. Cela se passe par le prisme d’une expérience commune et partagée qui utilise la cérébralité pour moyens de transfert. Le lieu est un soluté.
// La musique est un bien commun qui ne s’acquiert pas.
► Depuis mes 4 décennies, je me mets en contact. Le cinéma, grâce à l’expérience intime, la profération de la salle, exhorte au silence, pourtant, il suscite une glose infernale. Ma sériephilie est protéiforme, refuse les communautés de fans et l’avis des experts.
¡ Le savoir est une « drogue », l’expérience de cette dernière est, constamment, recherchée.
◘ Le théâtre et la danse sont des armes politiques qui exigent de la responsabilité. Ces formes vivantes sont émancipatrices et peuvent transformer votre vie l’instant d’une représentation mais restent un cadeau difficile à offrir.

☵ La musique me paraît, dans notre cas de figure, plus propice à être reçue. Un concert, un accès « libre » à une forme, je préfère le soir si vous n’y voyez pas d’inconvénient, question de rapport à la lumière et d’amour du noir.
▞ La démonstration de force n’a pas toujours été mon truc, les effets de jeu, de lumière sont à voir, la promesse du cosmos, en même temps, reste attirant et ces récentes assignations à résidence nous tirent tant vers le bas que ce qui crève nos plafonds est pure survie.
‽ Tentons cette expérience mentale de notre confrontation avec Akiko Kiyama. et : Hakobi, extrait de 7 Years (sorti en 2008).
◤ Akiko Kiyama aka Aalko est une DJ et productrice de musique électro qui possède une très grande créativité. Ses univers se singularisent grâce à des motifs sonores complexes. Pianiste et guitariste de formation classique dès l’âge de 12 ans, elle sort ses premiers sons, dès 2002…Interview Akiko Kiyama
◍ Vous pouvez prendre ce plaisir de la concentration très au sérieux et vous convier à l’entièreté de l’écoute de 7 years.
‷ Vous pouvez aussi entreprendre la descente de son SoundCloud, tenter d’ apprivoiser ses titres…‴
Isabelle Pompe L, non diluée, 9 février 2021.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.